viernes, 3 de marzo de 2023

Poèmes 4º ESO


LETTRE D´AMOUR

Je ne sais pas exactement quand et pourquoi ,
peut-être c´était ton regard,

peut-être c´était ton sourire,

ou parce que chaque fois que tu parles,
semble plus intéressant pour moi.
Bref...je suis tombé amoureux de toi.

Je t´ai connu comme tout le monde,
enfin, j´ai fini par t´aimer 
comme je n´ai jamais aimé.
Bref...je suis tombé amoureux de toi.

De tes défauts et de tes vertus,
de ton sourire et de tes larmes,
de tes commentaires et de tes blagues,
de tes jalousies et de ta folie,
de tes tristesses et de tes joies.
Bref...je suis tombé amoureux de toi.

J´ai appris à t´aimer pour ta façon d´être
parce que malgré tes défauts
tu es unique.
Unique pour comment tu me regardes,
unique pour comment je me sens avec toi,
unique parce qu´avec toi les heures semblent des minutes,
unique parce que tu as beau parler
j´ai besoin de savoir plus de toi.
Bref...je suis tombé amoureux de toi.

Je suis désolé pour ne  rien dire quand c´est le moment,
parce que maintenant c´est trop tard...
trop tard pour dire:"je suis désolé",
trop tard pour être avec toi,
trop tard pour te faire heureuse.
Mais malgré tout,
j´y serai toujours pour toi,parce que je t´aime.
À toi pour toujours,
À moi pour toujours,
À nous pour toujours.

Irene Marcos et Paula Puchol

VRAI AMOUR

Ma chouchou, ma petite copine,
tu es ma meilleure amie,
tu sais ce que je veux à chaque moment,
et tu ferais n´importe quelle chose pour me rendre contente.


Je te connais depuis longtemps
mais encore je te sens comme une étrange,
ton sourire me fait plaisir,
et que tu es belle même quand tu vas dormir.

Je ne sais pas pourquoi tu te fâches avec moi,
mais je te pardonne chaque fois,
parce que j´aime être une partie de toi,

Alors,la vérité, c´est que toi sans moi,
tu n´es rien,
et moi sans toi
je n´existerais pas.

Je te remercie, oh miroir!
pour me permettre me voir,
À demain!!

MªLuz Periáñez,Raquel Pérez et Taciana Espuch.

C´EST POUR ÇA QUE...

Depuis que nous étions tout petites, nous marchions ensemble,
en portant ce vert uniforme, en ayant l´air de petits arbres.
Chaque récré nous partagions des aventures et des rires,
et quelques fois des pleurs aussi.
Pour tout ce que nous avons découvert et vécu,
nous étions les meilleures amies!

Aujourd´hui tu m´écoutes et tu me soutiens,
et je te raconte mes secrets en toute confiance.
Toutes les fêtes sont meilleures près de toi, 
et toutes les soirées sans dormir chez moi.
Pour les potins, les folies,
nous sommes les meilleures amies!

Cette aimitié sera longue et durable,
une belle histoire nous construirons ensemble.
Nous connaîtrons beaucoup de lieux
et nous démontrerons que ça c´est vrai.
Pour partager notre vie,
nous serons les meilleures amie!.

Teresa Andrada  et Enya Melero.

CHÂTEAUX EN ESPAGNE

Au pays qui m´a vu grandir,
je ne sais pas comment t´exprimer tout ce que je ressens.
Je ne sais pas comment t´exprimer tout ce que j´ai vécu,
grâce à toi, maintenant j´ai une histoire.

C´est une histoire qui me définit,
qui me distingue des autres
et qui m´apporte personnalité.

                                            Tu me mènes par le bout du nez,
avec tes rayons de soleil,
tu me fais heureux,
pendant que tes gouttes de pluie
me font sentir malheureux.

Tu me manques, Espagne,
maintenant que suis déjà parti
et je n´ai plus tes trésors,
mon coeur est vide.

Je t´aime mon pays,
ne m´oublie pas,
je reviendrai à toi.

Raquel Gijón,Rocío Quintana et Cristina Sánchez.

UN CRI PENDANT LA NUIT

On voit le champ de bataille,
la fumée ne nous permet de rien voir,
seulement on écoute les coups de feu des armes,
les gens effrayés courent pour se cacher,
les cris de douleur indiquent que la bataille a commencé.

Les soldats espagnols chargent les fusils,
Resultado de imagen de campo de batallails visent,
Feu!!

Les soldats français avant ça ils rompent les rangs,
certains d´entre eux sont abbatus,
le reste prépare le contre-attaque,
la revanche sera dure!

Les deux camps s´éloignent
une période calme...
ou ce que les personnes en pensent,
silence!

Soudain, un évenement inattendu se produit,
une bombe éclate!

Il n´y a plus de fumée,
seulement les pleurs des enfants s´écoutent.

Pilar Pozo,Miguel Gutiérrez et Iciar Basterra.
Resultado de imagen de les deux parties de mon coeur


LES DEUX PARTIES DE MON COEUR

Cher ami:
Quand est-ce que tu vas être conscient de comment 
mon coeur bat si vite quand je te vois?

À mon intérieur, il y a deux parties:
la première: pleurer et souffrir pour notre amour impossible
et la seconde:sauter de joie à cause de ton                                                                              existence.

En tout cas, de temps en temps, la première partie me vainc.
Alors moi, je t´en supplie seulement: "Ne me laisse pas partir"

Petit à petit, mon coeur s´éloigne de toi.
Je veux aimer ton âme mais je ne peux pas souffir.

Je fais les yeux doux en essayant d´attirer la moindre partie de nous,
mais de cette manière je suis en train de détruire la partie qui est entre nos coeurs,
pour la simple raison que tu ne vas jamais m´aimer

Paula Gallego et Carlos Fernández.

MA FIDÈLE AMIE

Oh ma fidèle amie!
ce que tu te dis,
que le monde entier
est contre toi,
mais c´est ce que tu crois,
parce que j´ai besoin de t´aimer.

Mais malgré tout,
que tu détestes l´amour,
que tu aimes la mort,
je t´adore.
Tu es ma motivation
quand je pense à la reddition.

Je te connais très bien,
et je sais ce que tu penses,
que la coupable de tout ,c´est la pauvreté,
mais c´est toi, la tristesse,
et ma fidèle amie,
c´est pour ça que je t´écris.

Je t´aime beaucoup,
parce que malgré tout
je sais le truc pour gagner
c´est facile, c´est le bonheur.

Juan Pedro Mesa et Juan Carlos Galán.






No hay comentarios:

Publicar un comentario