viernes, 3 de marzo de 2023

Quelques Poèmes faits par les élèves Année 2020-21

 

L´AMOUR TOUJOURS L´AMOUR

 


 

C´est éternel et beau,

quand tu es amoureux .

Tu es comme dans un nuage ,

des sentiments passionnants

et aussi tout vivants.

L´importance de l´amour

c'est d'être fidèle et loyal,

mais quand ce n´est pas comme ça,

arrivent les larmes de désespoir

pour la personne que tu aimes.

Mais l'amour te rend aussi

le bonheur de tes proches et de tes potes

qui t´adorent.                                                

 


 

Juan Francisco Herrero Santibáñez , Javier González Ávila



 L´AMOUR ET LA MORT




La vie est unie à la mort

comme l´amour est uni a la séparation.

Les larmes aux yeux tombent comme la précipitation

en voyant la fin de la relation


Tout est cyclique

comme le jour et la nuit,

comme le chat et la souris.

            C'est pour ça que  toutes les critiques

ne t´obscurcissent pas ta pensée.

Parce que bien que tout soit fini

le cycle ne va jamais s´arrêter.

 

 

Carlos Masa Artero, Samuel Muñoz Espinosa



              LE COVID

      Oh le Covid !

La maladie de la pandémie,

on attend le vaccin                                   

Pendant qu’augmente le souci.




Nous sortions á 20 heures,

pour applaudir les sanitaires.

Ils nous demandaient de rester à la maison,

pendant qu’augmentait la préoccupation.



   On ne peut pas être en réunion,

   tout le monde est en tension.

  Nous avons un couvre-feu.

  Nous devons rester à la maison.



Tous les hôpitaux se paralysent,

parce que les citadins s´enferment.

On ne peut pas à la rue sortir,

sans le visage couvrir.

 


 

   Alejandro Zama Mantrana,Manuel Ortíz Cabezas

 

 

 

 

                                        

   L´ ESCLAVAGE

Oh esclavage !

Le mal voyage

sans la liberté,

tu as été fouetté.

 

Oh esclavage !

Tout cet âge

en captivité

sans chaussé.


Oh esclavage !

Tu n´as pas la possibilité

d´avoir la liberté,

c´est comme un sortilège.


Oh esclavage !

Tu es en solitude

toute la vie

et tout le temps.


 


Oh esclavage !

Eux, sans humanité,

toi, sans stabilité.

Finis déjà l´esclavage !



 

 

Aurora Souto Morillo-Velarde,Isabel Marina Calvo Correa



OH BULLYING!

Je me sens toute seule,
quand je vais au collège.
Ma personalité,
tout le monde la critique.
.
 
Je ne veux pas aller à l´école
 parce qu´ils se moquent de moi,
en faisant des plaisanteries.
Tout en me regardant dans le miroir,
je vois seulement des rires.
 
Pourquoi personne ne me comprend?
Pourquoi tout le monde m´insulte?
Pourquoi mes amis ne me font pas attention?
C´est une terrible situation!

 

 

Carmen Pozo Gil / Laura Ceballos Zúñiga - Urdiales




 COUP DE FOUDRE


Je t´adore

Mon doux trésor,

je suis chanceux

d´avoir quelqu´un si hereux.

Tu es ma grande lumière

qui me fait voir tout claire.


Je suis fou d´elle

parce qu´elle remplit ma vie.

Elle fait tout brillantement,                            

comme par enchantement.

Elle est aussi douce que la nuit,

elle me tombe dans l´oubli.


Tout l´amour dans nos coeurs,

ça  fait grandir notre bonheur.

Tout cela serait possible

si tu acceptais l´impossible.








Andrea Muñoz Obregón, Alicia Abad Carvajal,Carmen Chacón Landín

 

 

 

 

 

 

No hay comentarios:

Publicar un comentario